Créé en 1984, OC BROTHERS, groupe de musiciens passionnés de Blues, Rhythm'n'Blues et Rock'n'Roll est formé à la base des trois frères COSOLETO : José (guitare et chant), Dominique (basse) et Tony (batterie), rejoints par un second guitariste, Richard Peyrichon.

Ils se sont produits dans certains des plus grands festivals de Jazz et de Blues : Vaison-la-Romaine avant Ahmad Jamal, Nice Jazz Festival avant James Brown, Salaise Blues Festival avant Bernard Allison, à Lamanon avant Wes Mackie, au Blues sur Seine où ils ont remporté en 2005 le tremplin du meilleur groupe de Blues français en catégorie électrique, à Jazz à Juan pour la clôture de la 50e édition, et au Volcanic Blues Festival. Ils ont partagé l'affiche de Lucky Peterson, Bill Deraime, les Inmates, Little Bob, Calvin Russell, Amar Sundy, Crazy Cavan, Benoit Blue Boy, Jean-Jacques Milteau, John Mayall, Paul Personne… Ils accompagnent régulièrement le chanteur harmoniciste de Chicago Billy Branch, ainsi qu'Andréa Scagliarini, harmoniciste italien talentueux et lauréat de l'Italian Blues Award, qui a rejoint la formation.

Andréa Scagliarini est tombé amoureux de l'harmonica à l'âge de seize ans. Pendant plus de 25 ans, il enregistre des bandes sonores pour des films de la télévision italienne, écrit des articles sur les différentes techniques de l'harmonica et acquiert une large expérience comme joueur d'harmonica en Europe et dans de nombreux clubs de blues à Chicago. Au cours de sa carrière, Andréa a croisé la route de légendes du blues telles que Homesick James, Dave Myers, Phil Guy, Eddie Kirkland, Sonny Rhodes, John Primer, Deitra Farr, James Wheeler, Delores Scott, Rockin' Johnny Burgin, John McDonald, Liz Mandeville, Randy Johnson, Amar Sundy (F), Big Joe Louis (UK) et Little Boogie Boy (NL).

Aujourd'hui, HARMONICA BLUES NIGHT vous propose un voyage musical dans l'esprit du Chicago Blues authentique : des rythmes entraînants portés par une section rythmique puissante, des solos d'harmonica à la fois plaintifs et électrisants, et cette énergie brute et électrique qui fait vibrer les clubs enfumés de la Windy City depuis les années 50. Un répertoire ancré dans l'âge d'or du blues urbain, des années 50 aux années 80, où chaque morceau raconte une histoire avec l'intensité et la passion qui ont fait la légende du son de Chicago.


Suivez-nous sur les réseaux :